Patient zéro : Alors que l'humanité est menacée par une épidémie de rage transformant les humains en zombies, les rescapés sont terrés dans un bunker secret à la recherche d'un antidote. Un chercheur ayant été mordu mais non infecté recherche le patient zéro et nourri l'espoir de créer un vaccin pour sauver sa femme.
Avec un scénario de base assez convenu, le film tente néanmoins de sortir du lot en empruntant un terrain assez peu exploré dans ce type de films, à savoir celui de la recherche scientifique. Pourquoi pas...
Le principal problème du film réside plutôt dans ses choix artistique : honnêtement c'est très laid. Entièrement filmé dans un bunker, le film n'est pas oppressant pour autant, il est juste très moche. Prendre le temps de proposer de belles scènes extérieures dans des flash-back - ou que sais-je ? - aurait été un plus, et aurait permis au réalisateur de montrer autre chose que des murs verts bouteille.
Malgré sa durée assez courte (1h30 de mémoire), l'histoire parvient à se perdre un peu, pour finalement ouvrir des portes (espoir !) sans les exploiter (désillusion !), et sombrer définitivement dans la facilité pour une conclusion qui n'en n'est pas vraiment une, et se terminer en eau de boudin.
Un DTV qui aurait mérité un budget, une direction artistique et une narration plus travaillée pour être convaincant. Là, c'est juste pas mal si on a quelque chose d'autre à faire en même temps (peigner une girafe... Ou regarder autre chose).