Beau film sur l'acceptation et l'apprentissage du handicap.
Que le film retrace de plus ou moins loin la mésaventure de Fabien Marsaud n'apporte, ni n'enlève rien à la sincérité de l'histoire. Ce qui est important, c'est cette micro société qui se crée dans cet univers hospitalier, et le combat de tous les jours pour se relever, à tous les sens du terme.
J'ai trouvé le film sincère, joué de manière très juste par un casting humble et fort. J'ai aimé, le cynisme qui permet de survivre. J'ai aimé la peur lucide de l'engagement. J'ai aimé les espoirs s'envolant qui laissent place au combat de la réalité. J'ai aimé le fait que le film n'est pas là pour nous soutirer facilement des larmes de compassion.
J'ai aimé la scène de panne de batterie dans la chambre. J'ai aimé la solitude qui suit la chute quand l'aide soignante te laisse tomber
Je pense à toi I. et ton combat suite à ton AVC, jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, tu t'es relevée jusqu'à retrouver quasiment une vie normale alors que beaucoup te destinaient à une vie, au mieux, grabataire !
Ce film décrit la vie de héros du quotidien dont la force mentale permet de surmonter l'accident, l'inacceptable, l'insurmontable