Premier film en tant que réalisateur pour le slameur Grand Corps Malade, première belle œuvre qui projette le spectateur dans le monde hospitalier et de l’handicape.
On suit donc la vie difficile et la longue rééducation de Ben devenus à la suite d'un grave accident de sport tétraplégique. Le quotidien ce patient mais aussi des autres patients donnent de très beaux moments touchants, bouleversants mais aussi une dose d'humour pour effacer en quelques sortes ce côté dramatique.
Ben va donc devoir s'adapter à cette nouvelle vie, de nouvelles rencontres vont se former et le transformer et il va devoir apprendre à affronter les différentes épreuves de la vie. La force et le courage seront donc deux points clés importants pour lui.
Avec Mehdir Idir, Grand corps malade signe là un film autobiographique de qualité avec des acteurs talentueux et prometteurs ainsi qu'un scénario vraiment très bon et une séquence finale qui conclue le film sur une note plutôt positif même si j'ai pas forcement adhéré à la musique et qu'il y a quelques passages sans intérêts.
Un autre regard est porté par le spectateur en voyant ce film et le réalisateur en fait un outil pédagogique, ce film Français est à voir et reste à mon goût très réussis et par son scénario irréprochable et par son côté poignant ne laissant pas le spectateur insensible