Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Et oui le film est un bide, un navet, et comme une des scènes du film une merde.

Et oui le film est un bide, un navet, et comme une des scènes du film une merde.
Gastambide avait su étonner une petite partie de son public en 2012 avec Les Kaïra et aussi en interprétant un parton dans Toute Première Fois de Noémie Saglio et Eloise Lang oui il était très bon.
Quand on va voir un film comme celui-ci on s’attend a rien d’exceptionnel, la salle ou j’étais n’était pas comble, les jeunes étaient absents.
J’ai l’impression que maintenant pour faire du cinéma il faut avoir soit fait de la scène sois bosser pour canal +, Gad Elmaleh (qui a su être excellent dans La Rafle de Rose Bosch), Malik Benthala, Ramzy, Fred Testot, Cyril Hanouna, Mister V … Avec un tel casting on sait que on n’aura pas droit a des bonnes vannes.
Mais ou sont les vrais auteurs ? Audiard, Clément, Carné … pourquoi est il donc impossible de vous rendre hommage bordel ?
Un acteur dans un film change normalement de personnage et en plus quand ce n’est pas une suite mais là on ne sait pas pourquoi Gastambide reprend le look, la voix et les mimiques de Mousten dans Les Kairas.
Du coup le spectateur a l’impression de voir un Les Kairas 2 mais encore plus mauvais.
Ce genre de films peut faire pense que les gens de banlieue son uniquement des wesh avec un vocabulaire limité.
Les comédies françaises passent de nos jours le plus souvent par le racisme et les clichés idéo raciaux (on verra bien avec Marseille de Kad Mérad mais je pense que ce sera le même délire, pastis pétanque et plage).

Pattaya est un espèce de sable mouvant ça part pas trop mal et on finit la tête sous le sable.
Le film est irrespectueux (des gens de petites tailles, des personnes enrobés, envers la religion musulmane qui est associée à la drogue et a la beuverie. ), mysogine. On ne sait absolument pas ou souhaite en venir le réalisateur avec le personnage de Gad Elmaleh, il est en effet un bouddhiste radical, le rôle de Ramzy est plus clair mais fait regretter la bonne vieille époque de son rôle d’imbécile dans La Tour Montparnasse Infernale.
Ce qu’il y a ‘’retenir’’ de ce film c’est la satire du monde de la téléréalité, que ce soit au niveau des rêves de Gastambide ou de ce qui est montré.
Gastambide déçoit en faisant jouer les copies des personnages de Kairas. Le sois disant ‘’renouveau’’ n’a pas eu lieu et la bonne comédie française de ce début d’année est toujours pas là !

ClemOdra
3
Écrit par

Créée

le 13 mars 2016

Critique lue 1.5K fois

ClemOdra

Écrit par

Critique lue 1.5K fois

D'autres avis sur Pattaya

Pattaya
Le_Guide_Barbu
8

Des banlieusards à la Tarantino !

3 potes dont un nain, et ouais vous ne rêvez pas la bande à Gastambide est de retour (mais ce n'est pas tout à fait les mêmes). Fort de son succès après les Kaïra, Franck Gastambide revient avec un...

le 4 févr. 2016

14 j'aime

5

Pattaya
Sofian_DeRochdi
4

Combat de nains à Pattaya!

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Quelques moments drôles - Pas mal de références et de scènes parodiques - Un casting efficace - Une histoire qui...

le 3 mars 2016

9 j'aime

2

Du même critique

It Follows
ClemOdra
8

IT FOLLOWS

Le film « It Follows » a été présenté au Festival De Cannes en 2014 dans la catégorie Semaine De La Critique. Le réalisateur David Robert Mitchell scénarise son film avec l’aide de son imagination et...

le 13 déc. 2015

2 j'aime

Love
ClemOdra
9

Love de Gaspar Noé

Le film de Gaspar Noé s’applique a montrer et a tout montrer, les détails, les émotions et même les éjaculations. L’œuvre est servie par des interprètes qui souhaitent faire du mieux qu’ils peuvent...

le 13 déc. 2015

2 j'aime

Beur sur la ville
ClemOdra
6

Être né quelque part !

Ce film est bon pour le moral ! Il se moque de tout, toute une société est passé au crible. Djamel Bensalah a écrit son film de manière a se moquer de tout les clichés racistes. Beur Sur La Ville...

le 18 févr. 2016

1 j'aime