« Pédale Douce » comédie culte des années 1990 .
C'est l'histoire de Adrien Aymar ( Patrick Timsit ) qui est un respectable homme d'affaire la journée . Mais Adrien mène une double vie . C'est également un homosexuel qui n' hésite pas à se travestir en Drag-Queen le soir . Et il le cache à son patron Alexandre Agut ( Richard Berry ) . Un jour Adrien est inviter par son patron Alexandre à un repas d'affaire . Adrien demande alors à Eva ( Fanny Ardant ) une amie qui est patronne d'une boîte de nuit gay de se faire passer pour sa femme . Son patron Alexandre tombe sous le charme d'Eva qu'il n'hésite pas à draguer . Alexandre décide alors de suivre Eva discrètement jusqu'à sa boîte de nuit . La bas il découvre bien malgré lui que Adrien est homosexuel . Il va alors être embarquer bien malgré lui dans l'univers des homos ou il va lui arriver une suite de quiproquos et de mésaventures hilarantes ...
« Pédale Douce » est une comédie hilarante des années 1990 qui connu un gros succès à sa sortie en salle ( plus de 4 millions d'entrées ) .
L'histoire est vraiment sympa avec ce patron jouer par Richard Berry qui va être entrainer bien malgré lui dans l'univers des homos à cause de l'un des ses employé ( joué par Patrick Timsit ) ou il va vivre quelques déboires , mésaventures et autres quiproquos ce qui va donner lieu à des moments assez drôles .
Le film est porté par un excellent casting . Tout d'abord Patrick Timsit qui est excellent dans le rôle de Adrien un homo extravertie . Tout comme Jacques Gamblin très bon également dans le rôle d'un homosexuel . Ensuite Fanny Ardant qui est tout bonnement excellente dans le rôle de Eva cette patronne de boîte de nuit mal dans sa peau qui trouve du réconfort auprès de ses amies homos dont son meilleur ami gay jouer par Patrick Timsit . Son personnage est très touchant et apporte un peu d'émotion au film . Sans oublier Richard Berry génial dans le rôle de Alexandre Agut un patron limite homophobe qui va être entraîner bien malgré lui dans l'univers des homos à cause de son employé homo joué par Patrick Timsit . Sans oublié Michelle Laroque génial aussi dans le rôle de Marie Agut la femme bourgeoise et coincer de Alexandre qui va être entraîner tout comme son mari et bien malgré elle dans l'univers des homos .
Une comédie qui mêle rire et émotion .
Un film remplit de scènes cocasse à mourir de rire ( Richard Berry qui se fait taper bien malgré lui par un homo sadomasochiste , le quiproquo avec Michelle Laroque qui croit que son mari Richard Berry est devenu homo ... ) et de répliques hilarantes .
La B.O du film est également génial avec des musiques connus qui mettent bien la pêche dont l'énorme tube de Mylène Farmer ( « Sans Contrefaçon » ) qui colle à merveille à l'ambiance du film et qui nous met la patate .
Une comédie très sympathique à ne pas louper .