La 1ère chose à faire en commençant à regarder ce film, c'est de ne pas le comparer au Dernier Train Pour Busan, chef d’œuvre surprise.
Peninsula n'en a pas la force mais il reste un film à l'ambiance parfaitement réussi, et un film de genre certes sans génie, mais tout à fait efficace, sans temps mort, répondant à la fois aux règles du genre mais apportant également un côté loufoque, théâtrale très particulier, dû au jeu des acteur coréens (à voir absoument en VOST comme tous les films en langue étrangère).
Il y a de l'action, des poursuites à la Mad Max, des luttes de pouvoirs, du mystère et de l'émotion aussi... c'est peut-être d'ailleurs sur ce point que l'on peut rejoindre Dernier Train Pour Busan qui bénéficiait d'une fin émouvante et forte.
C'est le cas ici aussi, bien que le film soit complètement différent donc, et qu'il y a l'émotion comme dans l'action, un côté bourrin assumé.
On ne chipotera pas sur certains petits aspects du scénario... et personnellement j'ai passé un très bon moment avec ce film de genre réussi.