Boredom of press
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Pentagon Papers (pour une fois le titre frenchie n'est pas mauvais et est justifié), réalisé par Spielberg, c'est le Spotlight de cette année mais pour ma part en mieux.
Deux sont les axes principaux sur lesquels sont construits ce film.
Le premier argument du scénario signé par Liz Hannah et Josh Singer projette la brèche qui se rend entre les faits et le récit de ces faits, une puissante propagande du pouvoir qui essaie de cacher la vérité à la citoyenneté.
Une réalité face un mensonge, information contre fake news.. Une lettre sur la nécessité d'une presse libre et de qualité.
Le deuxième argument, est la figure de Katharine Graham, propriétaire du Washington Post, un membre de l'aristocratie culturelle et de politique américaine.
Dont on raconte comment en 1971 elle a pris les rênes du journal, quand l'administration Nixon attaqué aux médias par la publication de quelques rapports secrets, autour des mensonges du gouvernement de la guerre du Vietnam. Nous sommes aussi, devant le biopic d'une grande femme... Et pourquoi ne pas dire, de la réalité de nos jours..
Dans un an, 2017, dans lequel le débat public aux États-Unis s'est concentré sur la contamination des informations et cette guerre entre politiques et médias, ainsi que sur le temps dans lequel le féminisme commence à marquer l'agenda médiatique avec le mouvement #MeToo, Spielberg se joint à la discussion. C'est pour cela aussi que les scénaristes ont décidé d'écrire cette histoire du point de vue du journal Washington Post et pas depuis le New York Times.
Car dans le Post, on a cette femme au pouvoir contrairement au Times. Une femme que l'on voit entouré d'hommes avec du pourvoir. Toute cette narration sur ces capacités de leader alors qu'elle est dépassée par tous ces vieux hommes, est magnifique.
The Post (titre original) réussit à nous faire rentrer dans le film dès la première seconde avec cette intro magnifique made in Spielberg.
Tout ces motifs, intérêts et intentions avec une mise en scène plus que soigné et vraiment très intéressante font d'une narration rigoureuse et facile à suivre, où l'on parle beaucoup mais aucune ligne de dialogue n'est écrite par remplissage, ainsi qu'il n'y a pas d'image gratuite sans une fonction précise.
Tout ça suivi des magnifiques performances de tout le casting.
Enfin, un film assez bon et intéressant qu'il faut voir.
Note Final : 7.7
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Créée
le 25 janv. 2018
Critique lue 506 fois
8 j'aime
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