Percy Jackson : Le Voleur de foudre par Aurélien Boucher

Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour éviter une guerre entre les dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à l'empêcher d'atteindre son but.


PERCY JACKSON : LE VOLEUR DE FOUDRE est un énième mauvais blockbuster bidon lessive signé la FOX surfant sur la vague des adaptations des romans jeunesses, et ceux malgré le fait que ce soit réalisé par celui qui a très bien lancé la vague avec les deux premier HARRY POTTER.

L'histoire est vraiment nulle et très convenu (en plus de ressembler à un sous-monde de Narnia), avec une aventure pas prenante sur Percy Jackson qui se révèle être le fils de Poséidon et qui doit retrouver la foudre de Zeus qui menace de déclarer la guerre.

Parmi les principaux problèmes de ce film, c'est un blockbuster sans âme qui n'exploite pas bien le concept de transposer la mythologie grecque dans le monde moderne. Après, l'exploitation de la mythologie n'est pas intéressante et ne respecte rien (notamment la représentation d'Hadès en cliché de diable).

Et l'intrigue est sans émotion et bourrée de facilités et de trous scénaristiques, avec en plus le twist complètement débile et prévisible du fait que le fils d'Hermès soit le voleur de foudre.

Les personnages et les acteurs sont nuls, avec en tête Logan Lerman dans le rôle de Percy Jackson qui est mal dirigé et le personnage est vraiment tête à claque et inintéressant. Après on a Chase qui est jolie mais pas terrible, et Underwood qui est un cliché des blacks.

On a quelques seconds rôles corrects comme Pierce Brosnan, mais rien à se mettre sous la dent.

Après, les péripéties et l'action est nulle (hormis quelques moments durant le combat final), et le tout ressemble à un blockbuster pour les ados décérébrés (la partie à Las Vegas est un parfait exemple).

Après la mise en scène est molle et sans âme et la production design est pauvre hormis quelques passages dans les enfers.

Et la musique est correcte.

Un mauvais blockbuster ne rendant pas justice à la mythologie grecque. Pour une meilleure œuvre cinématographique, revoyez vous le remake du CHOC DES TITANS.

Critique lue 12 fois

1

D'autres avis sur Percy Jackson : Le Voleur de foudre

Percy Jackson : Le Voleur de foudre
Troll
3

Christophe Colon

Chris Columbus est un grand alchimiste : filez lui n'importe quoi, et il en fera du plomb. Après avoir massacré les deux premiers Harry Potter, le voilà qui s'attaque à Percy Jackson, autre série de...

le 27 janv. 2011

30 j'aime

4

Percy Jackson : Le Voleur de foudre
Anonymus
2

Critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre par Anonymus

Ce film est tout simplement catastrophique. Non pas parce qu'il triture la mythologie d'une manière peu orthodoxe (quoi que... la "fille d'Athéna", really ?) mais plutôt parce qu'il est terriblement...

le 10 juin 2011

26 j'aime

Percy Jackson : Le Voleur de foudre
SPlissken
3

Critique de Percy Jackson : Le Voleur de foudre par SPlissken

95 000 000 $ pour une scène d' intro toute pourrie avec un dieu qui sort de la mer. Puis les furies dans le musée ..le reste je sais plus, mais j'ai bien dormi.

le 5 avr. 2013

17 j'aime

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7