Paradis Perdu.
Deux amies d'enfance, très proches l'une de l'autre. Deux mères de deux superbes jeunes hommes. Un petit coin paradisiaque d'Australie. Les choses basculent (mais pas tant que ça) lorsque chacune des...
Par
le 5 avr. 2013
35 j'aime
2
A trop répéter qu'Anne Fontaine est capable du meilleur comme du pire, on en oublie qu'elle est surtout capable du pire.
Et ce film, aux prétentions hollywoodiennes, est peut-être ce qu'elle a fait de moins bon.
Dés les premiers plans, naïveté nimbée des belles lumières de l'Australie, on sait que le film sera mauvais ; des gamines innocentes jouent sur une plage, au loin passent des dauphins ; c'est d'emblée ridicule. Et les facilités de plans, les évidences stylistiques finissent de nous achever... au bout de 5 minutes (vraiment ? la transition des âges au passage d'une vague ? tellement original...)
Le seul argument qui reste à ce film toujours laid et vraiment mal écrit (les dialogues qui tombent à plat, les personnages qui semblent ne pas s'écouter tant les répliques ne coïncident pas, les scènes censées marquer mais qui tombent à l'eau, ...), n'est même pas ses interprètes (les grands acteurs du film semblent bien s'ennuyer - surtout l'excellent Ben Mendelsohn qui semble tout simplement perdu entouré de ces deux superbes actrices ici bien ternes - et les jeunes acteurs sont fades et vides) mais l'intrigue qui, jamais crédible, pousse le délire tellement loin qu'elle donne envie de voir jusqu'où le scénario pourra aller.
Restent les superbes décors naturels de la côte australienne.
Enfin merde quoi, même la bande-son est à chier !
C'est si désespérant que le film en devient presque utile, comme une leçon d'erreurs cinématographiques à ne pas réitérer !
On reste frustré et on s'abandonne à rêver du drame malsain et déroutant qu'aurait été le film s'il avait été réalisé par François Ozon par exemple...
PS : j'ai oublié la fin, car je ne m'y suis pas intéressé, faisant une fixette sur l'usage atroce de la sublime musique de Max Richter... insulte suprême...
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Naomi Watts, Journal de bord cinéphile de l'année 2016 et Les meilleurs films d'Anne Fontaine
Créée
le 31 août 2016
Critique lue 221 fois
D'autres avis sur Perfect Mothers
Deux amies d'enfance, très proches l'une de l'autre. Deux mères de deux superbes jeunes hommes. Un petit coin paradisiaque d'Australie. Les choses basculent (mais pas tant que ça) lorsque chacune des...
Par
le 5 avr. 2013
35 j'aime
2
Comment "Les grands-mères" ont pu devenir "The perfect mothers" ? Franchement le pitch de ce film est effrayant ! non pas par le côté cougar qui couchent avec des minets mais par le côté "je prends...
Par
le 18 août 2013
28 j'aime
3
Vraiment pas crédible cette histoire, les 2 meilleures amies qui tombent amoureuses de leurs fils respectifs, perturbant à peine leur amitié ; un tout petit peu quand même faut pas charrier ; les...
Par
le 18 mars 2014
23 j'aime
4
Du même critique
Il y a au départ la petite histoire qui donne son origine cocasse au film : la rencontre, tumultueuse pour le moins, de François Ruffin avec Sarah Saldmann, chroniqueuse sans grande finesse du...
le 2 oct. 2024
21 j'aime
La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé est probablement l'œuvre la plus dure et la plus mure de Xavier Dolan, construite comme une compilation presque étouffante de tous ses thèmes, de toutes...
le 21 févr. 2023
19 j'aime
2
Film emblématique d'une génération, The Blues Brothers n'a pas réussi à me convaincre. En tous cas pas totalement. Certes je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même ri franchement à certains...
le 29 déc. 2015
18 j'aime