J-J-J'ai aimé un spectacle avec de l'humour noir ?
Enfin un pélo qui vient pas raconter des bouffoneries pour choquer la bourgeoisie. Non il vient, il prend son temps pour construire les vannes, paf paf paf on sourit, et puis il twiste la situation assez finement pour un gros drop sans passer pour un beauf de bas étage.
Il sait doser la chose aussi pour ne pas tomber dans l'excès comme beaucoup de comédiens font parce que catégorisé dans l'humour noir. C'est par petite touche qu'il vient le faire, comme de l'épice pour assaisonner un plat.
Au lieu de se perdre dans de nombreuses thématiques, il se concentre sur peu. Il en profite pour bien analyser les choses, les contextualiser. Et c'est finement fait et très personnel.
Et en effet, au lieu de s'écarter du comédien pour monter un personnage ce qui peut être commun pour de la comédie, lui se dévoile beaucoup à l'intérieur. On peut alors comprendre beaucoup de choses sur lui et sur comment son spectacle est structuré en l'écoutant.
Un spectacle super intéressant alors que c'est une toute petite salle et que le début peut paraître un peu mou. Et la vanne de fin va rester la meilleure conclusion de spectacle pour moi <3