Aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais été un grand fan des aventures de Peter Pan, j'ai toujours trouvé le personnage assez désagréable.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tenté plusieurs fois de me faire un avis tranché avec ce Disney qui met pourtant tout en oeuvre pour rendre cette histoire captivante. A vrai dire si le fond est très intéressant et témoigne d'un amour sans borne de la firme aux grandes oreilles pour le monde de l'enfance, Peter Pan souffre malgré tout d'une galerie de personnages trop lisses où seuls les méchants valent le coup. Crochet est ainsi donc le personnage qui tout au long du film ne peine jamais à convaincre grâce à un humour corrosif et redoutable, flanqué du très drôle Monsieur Mouche et sans cesse suivit par le running gag du crocodile, ce vilain est assurément le point fort du long-métrage.
Hormis cela c'est assez sommaire, l'animation est plutôt jolie, les chansons sont entraînantes et il faut reconnaître que pour le coup Disney propose quelque chose de neuf. Mais il y a un je ne sais quoi qui personnellement ne me séduit pas du tout. Je ne suis pas spécialement fan des couleurs et de l'ambiance générale par exemple. Je préfère la partie londonienne, plus douillette et réconfortante.
Bref c'est un grand classique que je n'apprécie pas des masses mais auquel je reconnaît des qualités indéniables. L'attraction dans les parcs Disneyland est géniale en revanche !