Ayant appris récemment la ressortie en dvd/blu-ray de cette comédie signée Kenneth Branagh et considerée comme une pause dans sa période shakespearienne, j'étais un peu intrigué par ce film de potes qui a inspiré Guillaume Canet pour la mise en chantier de ses "Petits Mouchoirs" 17 ans plus tard.
Appréciant l'humour british mais n'ayant pû me le procurer en version originale, j'ai dû me rabattre sur le film avec son doublage français (Jacques Frantz, Patrick Poivey, Michel Papineschi, Marie-Christine Darah, etc... - du très lourd en somme!) que je ne remets absolument pas en cause, les doubleurs que je viens de citer étant tous excellents dans ce domaine.
Mais la sauce a vraiment eû du mal à prendre...
Peut-être ne l'ai-je pas découvert non plus dans les meilleures conditions mais je n'ai pas été si charmé que ça par cette comédie anglaise (et un peu dramatique sur la fin) pourtant culte aux yeux de certains à l'instar d'un "Quatre mariages et un enterrement" sorti un an plus tard.
Je pense que j'envisagerai un second visionnage (en vost cette fois-ci et en blu-ray de préférence) afin de me refaire une idée et de me dire si au final le film est vraiment bon et si je suis peut-être passé à côté de plein de choses (voir Hugh Laurie bien avant sa période Dr.House, c'est quand même bien terrible...)
Ou alors le charme de ce "Peter's Friends" qui opérait au début des années 90 a aujourd'hui bel et bien disparu...