Oh mon dieu encore une comédie romantique comme il en existe pléthore? Qui plus est, les essais de Netflix se sont rarement révélés concluant dans la matière alors pourquoi m'infliger cela? Simplement pour poser mon cerveau 1h45 avec ma dulcinée.
On a donc Zoey Deutsch et Glen Powel qui vont essayer de créer un couple entre leurs boss tortionnaires à savoir Lucy Liu et Taye Diggs. Un scénario digne d'une agence matrimoniale au rabais qui a le mérite d'être presque crédible et de faire le taf. On en demande pas plus à ce niveau là excepté la très téléphonée relation qui va se développer entre les deux protagonistes. No Spoil, on voit venir le truc dès le départ.
Honte sur moi mais j'ai bien aimé ce film malgré ses nombreux défaut et son manque d'originalité car il m'a tout de même fait beaucoup rire et qu'il évite majestueusement la plupart des pièges dans lesquels tombent ses collègues.
Certes, la scène loufoque de l’ascenseur présentée dans la bande annonce est certainement la meilleure mais punaise comme j'ai ri. Autant qu'avec le concierge de la cave qui collectionne les plantes mortes. C'est même dommage que le film n'assume pas complètement ce délire et reste plutôt sage le reste du temps.
Comme je l'ai dit, le film évite de nombreux pièges qui me saoulent souvent. Ici, les deux personnages principaux évitent de se mentir (problème qui créent à chaque fois des situations grotesques) car le mensonge est dirigé en équipe vers leurs boss. Du coup, j'y crois à leur relation. Le meilleur ami gay n'est pas là pour remplir un cahier des charges LGBT de la bienséance mais il est bien ici pour participer à l'intrigue. D'ailleurs il en prend plein la gueule avec le clichés des gays qui baisent tout le temps. C'est un détail, mais je trouve que cela participe à la cohérence du film.
Certes, ils auraient pu un peu nuancer le caractère de la bimbo qui sert de copine à Glen Powell ou le fait que Taye Diggs est très très très méchant alors que la très très très méchante Lucy Liu devient subitement gentille. Why not, j'aurai râlé de toutes façons si les deux devenaient gentils.
Le casting du quatuor est plutôt bien choisi et investit. Petit coup de cœur pour Zoey Deutsch qui colle parfaitement au rôle donnée. Bon, c'est vrai que Taye Diggs en fait parfois des caisses et m'a quelque peu irrité.
Au final, cette comédie romantique fait parfaitement le café et sort plutôt du lot comparé aux habituels étrons Netflix en la matière. Une bonne petite pioche même si l’œuvre n'est pas aussi réussi que Crazy Stupid Love.