«La première fois c'était en mai, depuis, à chaque pleine lune, ça recommence». Alléchante accroche que cette phrase lancée comme une malédiction sur l'affiche du film «Silver Bullet» de Daniel Attias, tiré du roman de Stephen King «Cycle of the Werewolf» sorti en 1983. La petite bourgade de Taker's Mill dans le Maine est la proie de la sauvagerie d'un tueur hors du commun, à savoir un loup-garou. Intitulé «Peur bleue» en France, le film suit l'itinéraire de Marty (Corey Haim), adolescent paraplégique et sa soeur aînée Jane (Megan Follow), la narratrice de l'histoire. La vie paisible de cette communauté traditionnaliste sera bientôt confrontée à la mort durant les nuits de pleine lune. Stephen King s'attaque à l'univers de la lycanthropie (une première pour lui) et le confronte à celui de l'enfance (sujet de prédilection de l'auteur de «Carrie», «Charlie» ou encore «Stand by me»). Rien ne semble pouvoir arrêter le mal jusqu'au jour où Marty, muni de son nouveau fauteuil roulant tunning le «Silver Bullet», fabriqué par son oncle Red (Gary Busey), décide une virée nocturne et champêtre. Cette nuit là, Marty fera une terrible rencontre qui changera sa vie à jamais. Petite production vintage sortie sur nos écrans en 1986, «Peur bleue» est un film angoissant non dénué d'humour (la scène de la traque au loup garou dans les bois est sympa) qui, grâce aux effets spéciaux du grand Carlo Rambaldi ("E.T.", "Dune"), s'est forgé une petite réputation, au poil pour passer une bonne soirée ciné.