Peur Bleue n’est pas une adaptation d »une oeuvre de Stephen King, mais un scénario original. Ce qui n’empêche en rien de retrouver tout le sel de l’univers de l’auteur : une petite communauté, des parents incrédules et alcoolique et des ados qui bravent le danger. Dans cet aspect si classique, Stephen King rajoute sa dose d’épouvante avec un loup-garou sanguinaire. On est alors en droit à s’attendre à un nouveau hurlement.
Hélas, le film semble calibré pour les ados. On est donc loin du gore et de la débauche de sang attendu. On est plutôt dans une histoire simpliste avec un Whodunit éventé rapidement. C’est d’ailleurs le seul véritable intérêt du film, car tout le monde est naïf.
Niveau réalisation, passé un début de film soigné et à l’ambiance gothique, le reste est décevant. Son seul atout ? Le charme typique des films américains de ces années-là. C’est la seule chose à sauver. Car niveau loup-garou, il ne fait pas du tout peur, il fait même sourire voir rigoler tellement, c’est nul.
Bref, un film vite vu et vite oublié.