Phantasm 3, où plutôt Phantasm III : Le Seigneur de la mort, troisième épisode de la franchise "Phantasm" réalisé par Don Coscarelli.
Don Coscarelli relance 6 ans après la saga "Phantasm" avec ce troisième épisode, Phantasm III reprend où Phantasm II c'était arrêté, donc quand Mike et Liz ont perdu et ce sont fait attraper par Le Grand Homme, mais on ne le sait pas, surtout en 1988, mais c'est cet épisode là, qui nous fait comprendre que au début Mike ne s'est pas fait emprisonner par Le Grand Homme, car Reggie (son amis), le sauve encore une fois au début, même dans le film précédent. Par contre Liz, elle est morte voilà voilà ! Donc au revoir Liz et il ne reste plus que Mike et Reggie.
Et Don Coscarelli a fait son film avec 2.5 millions de dollars, certes un budget moins élevé que le précédent mais ça a permis quand même de ne pas avoir de difficulté sur la réalisation.
Alors ce Phantasm III, reste une suite qui n'est pas vraiment au niveau de son prédécesseur mais qui est pas loin de l'être, c'est juste que je le trouve moins bon, mais avec ce film on se sent toujours dans cet univers "Phantasm", parce que ce que fait Phantasm III, c'est que il prend tous les objets, enfin les moyens des précédents, genre les sphères, les nains-morts vivants et Le Grand Homme, voilà donc un film similaire aux précédents. Par contre c'est plus kitsch, c'est plus rigolo et je trouve ça plus fun, pas dans le sens où c'est marrant mais dans le sens où c'est carrément du n'importe quoi, voilà le film continue normalement, avec des dialogues pas spécialement recherché, c'est donc un film d'aventure et gore banal.
En faite Don Coscarelli, ce qui fait avec cette saga, c'est que il prend d'idées, pleins d'objets et il les mets dans ses films, sans explication et sans qu'on ait besoin de savoir d'ou ces idées ou objets viennent. Mais dans ce "Phantasm", il rajoute deux nouveaux personnages, qui n'apportent rien finalement au film, ils sont juste là pour participer.
Donc ses personnages sont : Une noir avec une arme japonaise, ce qui est pas pratique pour combattre des sphères.Et enfin le petit enfant avec son pistolet, cet enfant tire comme un tireur d'élite alors que il n'a que 9 ans, moi à cet âge je tire sur quelqu'un sans faire exprès, parce si j'avais son âge, je ne saurais pas magner un pistolet, déjà que c'est lourd, c'est dangereux et tu risque de te faire beaucoup mal, oui même si tu tiens un pistolet, parce que quand tu tire, le pistolet peut t'arriver dans la tronche. Bon, sinon il y'a aussi d'autres types de sphères, notamment parce que il y'en a une avec un oeil et une autre qui déploie des petits engrenages autour d'elle, c'est plutôt rigolo et j'aime bien l'idée.
C'est un film gore, moins que le précédent et le film n'a pas eu de sortie au cinéma, mais en VOD, donc le film a fait aucune entrée et il y a pas eu de résultat aux Box-office. Mais ils ont quand même réussi à le classer -16 ans c'est batard, parce que je pense que si le film avait eu une sortie au cinéma, il serait plus connu, déjà que cette saga est pas très populaire mais elle est considérée comme légendaire.
Bon j'espère que cette critique vous a plu, oui je suis désolé pour le titre de la critique, c'est assez en effet glauque et malsain. J'ai pas raconter grand chose à propos du film, il y a pas beaucoup de trucs à dire, c'est un film "Phantasm" et rien ne change, c'est donc la même chose.
Ma note : 10/10