Le frisbee rasoir, le frisbee à tout faire
Il s'agit en réalité du premier Phantasm que j'ai vu et c'était il y a bien bien longtemps.
Le revoir est donc l'occasion de l'apercevoir d'un oeil neuf et surtout avec un peu plus d'esprit critique.
Le 3 ème opus de la série est résolument moins sérieux que les précédents, l'humour étant ici presque une finalité certaines scènes vont clairement dans le n'importe quoi.
Cela dit le film n'en demeure pas moins bon.
L'équipe se compose ici de Reiji ( un des derniers survivants de la saga en définitive ) acompagné d'une noire et d'un gamin. A noter que chaque personnage a son arme favorite : le gamin c'est le frisbee avec des lames de rasoir et la noire c'est le nunchaku ( je n'ai retenu aucun prénom, bravo l'artiste ). Cette particularité leur donne un rôle assez différent en combat. Ils seront aidés par Mike ( qui est mort mais en fait non mais en fait si ) et un autre qui lui va définitivement mourir. Ce qui me fait dire qu'en définitive tout le monde meurt, sauf Reiji.
Bref, l'équipe est catapultée dans une amérique qui semble de plus en plus dévastée mais dont l'ampleur des dégats n'étonne personne ( ah tiens, il n'y a plus personne c'est étrange ... Bon osef ).
En définitive le film n'est pas mauvais. Il y a des références au genre et même quelques scènes vraiment sympa mais c'est clairement pas un film sérieux ou qui se prends au sérieux ... A voir pour se détendre donc.