Un peu mitigé par ce film.
Le concept de faux docu est toujours intéressant, ici en plus les images d'archive montrant 'les réelles victimes' fonctionnent bien ; il y a un décalage dans les scènes, une reconstitution très cinématographique par rapport à la fictionnalisation assumée, tandis que la 'vraie' archive semble tournée plus intuitivement, avec des plans fixes. L'intrigue, malheureusement, n'est pas très développée, et laisse le spectateur sur sa faim car il ne s'y passe pas grand chose, les séquences sont un peu répétitives, et le fond est vite révélé. Les personnages également révèlent vite leurs cartes, et tout l'enjeu ne dépend que de la révélation qui est, on peut le dir,e assez prévisible (puisqu'annoncée déjà dans le titre du film).
La mise en scène fonctionne globalement bien, avec, comme écrit précédemment, un jeu sur les archives et la fictionnalisation de cette histoire 'vraie'. Les acteurs font du bon boulot ; d'ailleurs il est bien triste que Jovovitch n'ait jamais eu de grand rôle dramatique puisqu'elle est capable de délivrer de bonnes performances. Le découpage est globalement lisible et correct, peut-être pas assez inspiré ; le montage est bien rytmé ; l'on pourra regretter les effets lorsque la bande d'archive est abîmée (lors de moments clés), c'est à la fois facile narrativement et redondant visuellement. La BO passe bien.
Bref, le film n'est pas une daube, il se laisse regarder, mais souffre d'un scénario trop faiblement développé.