critique du crime était presque ah non c'est piège mortel
ce film est un navet et je dis cela malgré tout le bien que je pense des films de Sidney Lumet ( Serpico 12 Hommes en Colère, La Colline des Hommes perdus, The Offence ...)
Mais là ce film n’a aucun intérêt un auteur en perte de succès veut tuer à un ancien élève pour lui piquer sa pièce de théâtre. Mais enfaite là où le film m'a le plus intéressé c'est quand on apprend qu'il ne souhaite pas tuer son élève mais sa femme qui est cardiaque pour récupérer son argent.
Une fois ceci fait le film redevient plat car on retrouve la jalousie de Michael Caine envers son ancien élève devenu amant,car pour mettre un peu de piquant dans l' aventure le personnage incarné par Christopher Reeve va raconter en pièce de théâtre ce qu'il c'est passé le soir du meurtre, mais bien sûr vu qu'il est feignant il va tout copier sans quasiment rien changer ( il change les noms c'est déjà ça).
et le personnage de la femme de Micheal Cain ( dans le film) qui a peur de tout, le téléphone sonne elle fait un bond de 100 mètre, son mari rentre elle a peur alors qu'elle sait qu'il va rentrer mais elle fait quand même un bond de 1 kilomètre ....
la voyante qui frappe à la porte d'entrée et qui rentre par la cuisine c'est normal ensuite elle fait le tour la maison" oulala il y a eu du mort chez m'sieur dame" c'est que des couteaux des fusils des pistolets et autres instruments de torture c'est pas fait pour faire la cuisine mais elle est voyante alors elle regarde elle réfléchit pas trop.
Mr cain vous allez vous faire tuer par un homme qui porte des bottes quelques scène plus tard ho bah ça alors le Reeve il a quoi a pieds ça des bottes allez on le tu et merde je raconte la fin tellement elle est pitoyable.
la voyante tue Cain, Reeve et mort tué par Cain et vu que tout tourne autours du théâtre pourquoi la voyante écrirait elle pas une pièce "inspiré " du film qui en plus est un super succès.
Même les plus grand peuvent faire de la merde.