Pour une fois, je me suis fendu d'un titre chiadé !
Je suis pas qu'un peu fier !!!
Maintenant que j'ai fini de m'auto-congratuler, causons un peu de ce Piggy.
Déjà, sur les attentes : je l'ai eu sur mon disque-dur pendant au moins 6 mois avant de me décider à mater le machin car je n'en attendais pas grand chose : genre un slasher espagnol avec une grosse dondon à la campagne qui se fait chahuter par ses camarades, ça sentait le plan foireux.
Finalement, si on accepte que les mineurs du film fassent tous 25 ans et plus, la sauce prend plutôt bien. Ici, pas de twist sur le tueur vu qu'il est identifié d'entrée et n'a rien d'un Michael Myers ou d'un Jason : c'est juste un barge...
Non l'intérêt porte uniquement sur la trop ronde victime et les familles alentours qui vont aller crescendo dans le pétage de plomb.
Un truc qui marche plutôt bien c'est le rapport pitié/claque dans ta gueule pour te bouger ton gros cul qu'on porte sur la pauvre victime. Et le plaisir malsain de penser que les vilains connards qui la moquent vont prendre un bon retour de bâton dans la gueule.
Ensuite, plusieurs scènes de tension marchent vraiment bien et le final en mode Massacre à la tronçonneuse chez les pingouins emballe efficacement le tout.
Avec le recul, la nana du rôle titre fait vraiment un sacré boulot (sa mère aussi) et j'espère que j'aurai la chance de revoir sa face de lune dans un autre métrage à l'occasion.