On a eu les dents de la mer, et c'est un pur chef d'oeuvre qui a tellement terrifié des milliers de personnes, à tel point que beaucoup hésitait à piquer une tête dans la grande bleue.

Nous avons eu après dans les années la découverte de poissons très voraces, les piranhas et même si ce n'était pas un chef d'oeuvre, le film de Joe Dante se laissait voir par curiosité poissonnière.

Il y a eu Orca, bof puis on a eu aussi les pieuvres ou calamars géants, en résumé, la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs est quand même un endroit sacrément dangereux.

Bon après tout ce résumé aquatique, me voici donc avec la version d'Alexandre Aja le fils d'Arcady et franchement, autant dès le départ le prendre comme une série Z voir super Z car Piranha 3D n'apportera rien au monde cinéma, ni au monde des poissons à grande dents.

Le plus semble t'il est que cette version au cinéma soit en 3D, alors si c'est pour voir des jambes u boyaux me sauter au visage, je confirme que je suis très heureux de le voir normalement au cinéma.

Pour ce qui est de l'histoire, de l'intrigue, non, je plaisante bien sur, c'est toujours le même sujet.

Un endroit, une explosion, qui libère non pas des sardines mais des piranhas tous aussi affreux et gourmands les uns que les autres.

Ensuite on a des jeunes qui s'éclatent, bref, alcool, concours de teeshirt mouillé, ski nautique, la vie quoi !

Puis on a la flic de service qui a des enfants bien entendu désobéissant et qui vont allez se balader en mer.

Enfin on a une fiesta d'été démentielle ou tout le monde va à la flotte, et ou le repas quotidien est servit pour les dents acérées.

Obligatoirement tout cela ne peut finir qu'en carnage, c'est sanguinolent, c'est peu ragoutant, c'est gore, ça gicle de partout, les jambes et autre partie du corps se baladent partout en mer,

et c'est partie pour une opération je bouffe je bouffe je bouffe.

Mais heureusement pour sortir de ce carnage on a Vig Rhames un flic qui n'hésites pas à donner de sa personne, et le plaisir aussi de retrouver le doc de retour vers le futur, ce qui relève un chouillas le niveau.

Et voilà donc piranha 3D dont une suite tout aussi romantique sera réalisée en 2012 par un dénommé John Gulager qui ne relèvera pas le niveau, je rassure tout les passionnés de poissons à ce sujet.

Alors une conclusion hâtive s'impose ! l'expression être heureux comme un poisson dans l'eau en prend un sacré coup.

Sinon j'aime bien la toute dernière scène !

cineman75

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes pourquoi regardez un remake !!! et Les meilleurs films de 2010

le 11 août 2024

D'autres avis sur Piranha 3D

Piranha 3D
Fritz_the_Cat

There will be boobs

Déjà, de base, on note ça comment ? Le premier Piranha a pris un sale coup de vieux, n'en déplaise au Blu-Ray qui lui a fait honneur courant 2013. Ce film de Joe Dante, Spielberg disait que c'était...

le 7 avr. 2015

Piranha 3D
Gand-Alf

Spring Burger.

Abonné aux remakes, Alexandre Aja, accompagné de son fidèle acolyte Gregory Levasseur, répond aux appels des ogres Weinstein et s'attaque au film étrangement culte de Joe Dante, développant ainsi sa...

le 13 juin 2013

Pitch Perfect 2
cineman75

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

The 8 Show

This is not art

Parfois j'ai l'impression de radoter, ou de me répéter.Mais que les coréens sont doués dans leur manière de réaliser ou de narrer des histoires humaines totalement déshumanisées.Après Squid game,...

le 18 mai 2024

1900

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015