Qu'on soit claire le scénario de Pirates des Caraibes : La Malédiction du Black Pearl (comme les autres d'ailleurs) est un scénario de téléfilm avec une romance hollywodienne "bateau" et plate.
Mais qu'elle est la différence entre ce film et un téléfilm navet, c'est simple 140 millions de dollars. Et qu'elle est la différence entre ce film et un navet gros budget, la gestion de se budget. D'ailleurs avec ses 140Md$ c'est le moins cher de la série ensuite c'est 225, 300 et 378.5 étant donc les deux films les chers au monde devant Avengers : L'Ère d'Ultron en troisième place avec ses 280Md$.
Bref une fois le scénario écrit sur une serviette de table sur dans aire d'autoroute avec un stylo qui n'écrit presque plus on distribut 140 millions de dollars. Et là c'est brillant à la production Jerry Bruckheimmer, en acteur Johnny Depp, Keira Knightley, Orlando Bloom, Geoffrey Rush, Kevin McNally et des acteurs secondaires très bien choisis et de très bonne qualité ensuite à la réalisation Gore Verbinski et à la B.O Hans Zimmer.
Commençons par les acteurs,
S'ajoute à ça l’excellente prestation de Geoffrey Rush, la B.O de Hans Zimmer clairement reconnu comme un chef d'oeuvre.
Johnny Depp que dire, l'une des meilleurs performances d'un acteur au cinéma il a retravaillé son personnage et en a fait une figure emblématique et légendaire du cinéma ses mimiques et ses réactions unique ainsi que la bonne écriture de son personnage font de Sparrow une Légende. Et ça démontre à qu'elle point un seul acteur peut influencer tout un film et pour le coups une saga.
Enfin ajoutons un doublage français excellent de très bon et une production au petits ognons et obtient un chef d'oeuvre.
Du coups j'en oublie un scénario très téléfilm et la romance (voir même la présence) de Elizabeth et Turner que je trouve d'un relou...