Que dire de cette vengeance de Salazar… Pas grand-chose… Comme ce que le film nous a apporté !


Attendre plus d’une année entière pour tous ceux qui l’attendaient en mai 2016 voire 2 à 3 ans pour ceux qui suivent les nouvelles de Disney et Johnny Depp, ça n’en valait absolument pas la peine. Oui, il y a des explosions ; oui, il y a de belles scènes d’action ; oui, il y a de belles batailles, mais au-delà de ça ; ce film est très décevant.
Pour tous ceux qui connaissent parfaitement bien l’histoire de Jack, de son compas et de ses matelots, vous allez être désœuvré en voyant une telle absurdité. Comme si les scénaristes avaient oublié de regarder les précédents films et avaient fait sans rien connaître de Jack et de ses aventures. Gore Verbinski doit s’énerver ou s’apitoyer sur le tournant qu’a pris cette enchaînement de film… Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le réalisateur des trois premiers volets (qui sont tous des très bons films). Depuis que les Pirates sont dirigés par quelqu’un d’autre ça en devient n’importe quoi ! Aucun trop gros détail ne peut être donné sinon, ce serait vous spoiler, mais les nombres d’incohérences comme l’histoire du compas que là, tout le monde sait que Jack l’a volé à Calypso dans sa boutique, sont ahurissante. Si vous attendiez ce film avec impatience, que vous vous attendiez à retrouver un même ressenti que pour le premier film, je vous souhaite bonne chance !
L’histoire en elle-même n’est pas si mal trouvée, ça aurait pu être une très bonne chose, mais Disney a voulu trop nous en mettre plein la vue et nous mettre des explosions par-ci par-là sans aucune raison ; un bateau qui mange (littéralement, il mange ) un autre bateau et pour aucune raison d’énormes explosions se font… Soit le bateau à des dents explosives soit il y a une énorme erreur !
Heureusement que l’humour de Jack Sparrow (notre cher Johnny Depp), est intact et toujours décalé ce qui nous remet un pied dans l’histoire ! Quand on rigole ou sourit, c’est grâce à lui. Par contre, les histoires à l’eau de rose avec le fils de Turner- joué par Brenton Thwaites - (digne de son père, celui-là, amoureux – débile et presque inutile).
Le rôle féminin, Carina – joué par Kaya Scodelario – est quand même mieux que celui d’Elizabeth. Une femme forte et intelligente qui est bien plus utile que cette dernière.
Malgré ça, les acteurs sont bien, même l’autre avec ses cheveux qui flottent, oui, ils flottent et non, on n’a aucune idée de pourquoi ils flottent… Le méchant (aux cheveux flottants), joué par Javier Bardem, est un bon personnage malgré les quelques effets spéciaux de trop ! Il est bien construit, on comprend, malgré la petite exagération, pourquoi il veut se venger et pourquoi il a une tête comme ça, mais… C’est trop.
L’histoire et le film auraient pu être bien plus complets et bien mieux construit ainsi que réfléchi s'ils n’avaient pas usé l’argent du tournage dans des effets bidons et des explosions inutiles !
La seule chose superbe (en dehors des acteurs) c’est la bande son. Les musiques sont plus belles les unes que les autres et concordent parfaitement avec l’univers. Elles vous resteront en tête comme celle du premier film.
Enfin soit, le film, même si vous l’attendiez et espériez qu’il remonte la côte, n’est rien d’autre qu’un film de trop. Pas spectaculaire et qui va vous énerver si vous connaissez par cœur les histoires du Capitaine Jack Sparrow. Malgré le talent des acteurs, ça ne relèvera jamais des bêtises des réalisateurs. À se demander pourquoi Johnny Depp a accepté de jouer dans ce film connaissant l’aberrance de l’histoire.

Créée

le 24 mai 2017

Critique lue 1.2K fois

17 j'aime

14 commentaires

Mandhynez

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

17
14

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Du même critique

Dunkerque
Mandhynez
9

Pourquoi pas 10 ?

Voilà encore une fois un film sur la guerre. Ici on parle du débarquement qui s'est déroulé sur la plage de Dunkerque. Le cinéma n'est pas que du divertissement ! On peut le constater avec ces...

le 11 sept. 2017

21 j'aime

10

Jigsaw
Mandhynez
8

"On va jouer à un jeu"

Voilà une nouvelle aventure de ce psychopathe de Jigsaw... Si on peut appeler ça une aventure ! Mais que peut - on dire de ce film ? Une suite attendue (ou pas) et sûrement prévisible ! Le scénario...

le 1 nov. 2017

18 j'aime

Logan
Mandhynez
9

Digne de son personnage!

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On...

le 4 mars 2017

18 j'aime

3