Chers amis pirates bonjour aficionados des bateaux et de la piraterie vous êtes au bon endroit pour ce deuxième opus de la formidable histoire de Pirates des Caraïbes et notre ami Jack le corbeau.

Combats d'épées, baisers volés et Kraken déchaîné vous n'aurez pas le temps de vous reposer. L'action continue à l'écran pourrait même lasser certains spectateurs de regarder sans intérêt des pantins bouger à l'écran. Que nenni ces spectateurs ne savent tout simplement pas apprécier un bon film.

Tout comme un bon vin ces personnages ont du caractère une réelle identité. On parle ici d'un homme pieuvre assez attachant on a du mal à prendre au sérieux, mais aussi d'un jeune couple condamné à mourir à cause de leur amour. Tous ces personnages sont embarquer dans une folle histoire pleine d'aventure avec notre ami Jack Sparrow à bord Black Pearl, la perle noire des océans.

On notera également la diversité des scènes et des biomes avec des combats sur terre, en mer (bien entendu) , en forêt, sur des îles et cannibales. Il fallait y penser et c'est choses faites grâce à Gore Verbinsky et ses 5 scénariste.

Chaque virage de l'intrigue révèle son lot de surprises et le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la dernière minute (et je ne parle pas de celle du Kraken). On s'attacherait d'ailleurs presque à cette boule de poils, sans poil, qui éprouve d'ailleurs une certaine l'affection envers notre capitaine pirate.

Vous passerez un très bon moment et vous délecter de 2h30 d'un épisode mythique de la saga au myteux bateau des mers.

Il faudra tout de même penser à cacher la clé ailleurs la prochaine fois..

le 26 avr. 2024

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - Le Secret du coffre maudit

Pirates des Caraïbes - Le Secret du coffre maudit
Tonto

"Est-ce que tu as peur de la mort ? Est-ce que tu as peur de la noirceur des abysses ?"

Sur le point de se marier, Will Turner et Elizabeth Swann (Orlando Bloom et Keira Knightley) sont arrêtés par Lord Cutler Beckett (Tom Hollander), pour avoir aidé le pirate Jack Sparrow (Johnny...

le 16 mars 2016

Hard to say goodbye

Hard to see

On appréciera la présence de l'acteur Victor Bardou pour ses qualités de pilote automobile / cascadeur mais pas pour ses ambitions d'étalonneur sur la nuit américaine...

le 7 mai 2020

En eaux très troubles
Le_vieux_moderne

Bon moment sous les mers

Même s'il n'a pas une bonne réputation moi j'ai plutôt passé un bon moment devant ce film qui mélange les styles de Jurassic World et Godzilla avec des Gentils qui mangent des méchants. C'est ce...

le 9 avr. 2024