Les extraterrestres avaient découvert, grâce à un de leurs voyants extralucides attitrés, que les humains allaient inventer une nouvelle arme, une arme capable de détruire toutes les planètes touchées par les rayons du soleil du leur système solaire.
TADA !
Pour empêcher le drame de se produire, les extraterrestres décident de mettre un terme à la race humaine avant que les humains n'aient l'opportunité d'utiliser cette arme, baptisée SOLARONITE !
TADA !
Et là... Un plan redoutable est mis en œuvre par ces étranges voyageurs de l'espace.
Depuis leurs soucoupes volantes, les extraterrestres vont réveiller les morts dans les cimetières afin de se servir d'eux comme soldats contre les humains !
...
Je fais une pause dans cette chronique afin de vous laisser le temps de bien juger de l'absolue nullité du scénario. Non mais sérieusement, vous vous rendez compte du délire ?
Note : ceci n'est pas un film comique à la base !
...
La réalisation du film est pathétique, le jeu d'acteurs nullissime, les décors sont en carton-pate (et d'ailleurs se cassent la gueule PENDANT certaines scènes, sans que ça gène quiconque dans l'équipe de tournage visiblement)
Le film est truffé d'images d'archive honteusement volées et insérées dans le film, là on sent que Ed Wood (Le célèbre réalisateur de ce navet) s'est fait plaisir !
Le grain des images d'archive est tellement différent de celui de la pellicule du film que s'en est hilarant.
Et puis les extraterrestres dans leurs combinaisons en vinyle avec comme logo une hache dans un bouclier... C'est juste énormissime !
Le potentiel comique du film, sans aucun doute non prévu par Ed Wood, est ici maximal.
Le paroxysme du nanar est ici atteint, voire dépassé, plaçant le film au panthéon des plus mauvais films de l'histoire.
Mais...c'est du nanar sympathique, et drôle, mais si cela n'est pas l'effet escompté par le réalisateur, élu plus mauvais réalisateur du cinéma en 1980.
Si vous vous intéressez au personnage, au demeurant fort intrigant, jetez vous sur "Ed Wood" de Tim Burton, une fiction biographique sur la vie du réalisateur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.