Oui vous ne rêvez pas c'est bien une demoiselle peu vêtue avec un flingue à la place de la jambe sur l'affiche. Après tout, qui refuserez de voir un film comme ça ? Mesdames, messieurs voici Planète Terreur réalisé par Robert Rodriguez AKA le pote de Quentin Tarantino. Eh oui rien que ça. Le long métrage se veut avant tout être un hommage aux vieux films d'exploitations des années
70; et ça se voit. Gros flingues, gore à ne plus savoir qu'en foutre, action presque non stop, des scènes WHAT THA FUCK ?! et tout un tas d'autres bricoles. Si vous voulez, c'est comme si on avait pris un film de zombie de George Romero et qu'on lui avait filé une sévère dose de cocaïne mélangée à une forte concentration d'hormones. Le résultat est là. Un truc qui ressemble à un film de zombies, un truc qui sonne comme un film de zombie, un truc qui à même le goût d'un film de zombies. (oui j'ai léché la boite du DVD pour savoir ça.)
Le film n'est pas exempt de défauts, mais ça reste un putain de bon divertissement. Une fois que vous avez passé l'ouverture qui ressemble plus à un clip de Motley Crue qu'à un film d'horreur (comprendra qui pourra.), vous êtes bien, très bien même. C'est pas un film qui se prend au sérieux, et c'est plutôt bien. Y'a de bonnes vannes par moment et tout un délire en rapport avec un chef cuistot et sa "sauce parfaite". C'est loin d'être le film de l'année ni même le meilleur film du réalisateur, mais c'est loin d'être mauvais. Je pense que ça serait le genre de film à voir en fin de journée. Vous savez, vous rentre du boulot, vous êtes épuisé... Vous matez Planète Terreur et vous voilà requinquer !