Un thriller très classique qui malgré ses tous petits moyens parvient jusqu'à un certain point à faire surnager son intrigue de téléfilm. C'est toujours un peu casse-gueule de se risquer à dépeindre l'univers d'un groupe de rock (enfin on est plus dans une sorte de pop/new wave mainstream en l'occurrence). Hardwicke s'en tire pas mal en bâtissant un ensemble plutôt crédible : compositions, paroles, clips, tout est suffisamment soigné pour donner l'illusion de suivre de véritables musiciens.
La réalisatrice installe un bon rythme et une tension subtile à mesure que le piège se referme sur Hayley. A défaut d'être original ou réellement érotique, le film a le mérite de l'efficacité.
Malheureusement Hardwicke et son coscénariste se vautrent pas très loin de la ligne d'arrivée, offrant une conclusion grotesque et paresseuse qui pour le coup correspond parfaitement au niveau des daubes de l'après-midi sur M6, et qui se paie même le luxe de laisser des points d'ombre. Le personnage de Xavier Samuel, jusque-là aussi borderline qu'attachant, en devient ridicule et incohérent.
Dommage qu'Hardwicke ait donc saboté son propre film en cherchant à tout prix le frisson facile alors qu'elle aurait pu en tirer un bon petit drame musical. Dommage aussi pour Emily Browning, encore une fois irréprochable, qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles.