Aprés un premier film, ma foi, plutôt réussit, proposant même quelques vrais moments de bravoures, Disney se lance dans une nouvelle opération de démolition…
John Smith est mort. Mais Pocahontas n’a pas le temps d’y penser étant donné qu’elle est emmenée en Europe par John Rolfe, pour une mission diplomatique…
Et ici, c’est bien la recette Disney qui est enfourné dans la pellicule sans aucune autre forme de procés. Chants balancés sans raison, histoire bazardée, notamment dans les émotions, avec un John Smith qui va et vient comme ça, sans autre raison que celle d’être là. Et des scénes qui s’enchainent à l’arrache pendant plus d’une heure. Même le caractére des personnages semble différent. Sans compter l’animation, au rabais. Heureusement, la VO peut compter sur la présence, entre autre, de Billy Zane.
Et c’est tout ? Bah plus ou moins. Au départ, il y avait tout de même une idée. Celle de confronter la civilisation de Pocahontas à celle de Londres. Certes, c’était déjà le but du premier film mais ça devait encore l’être. Sauf qu’ici, tout est prétexte à un humour base de gamme et les personnages secondaires ne sont pas exploités. Au final, si le film tente d’exploiter un autre épisode bien réel de la vie du personnage, il le fait cette fois sacrément mal…