PODIUM est une très sympathique comédie sur un sosie de Claude François qui a pour ambition d'incarner son idole pour remporter le concours de la Nuit des sosies, mais qui va être pris entre son désir de gloire et l'amour réelle de sa femme. L'histoire du film est très correcte, notamment avec la relation difficile entre Bernard et sa femme qui en a marre que son mari se prend pour Claude François. Les personnages et les acteurs sont très bons, surtout Benoit Poelvoorde qui s'en sort très bien dans le rôle du sosie de Claude François, il a même le bon physique pour ressembler à ce dernier. On a aussi d'autres bons acteurs comme Jean Paule Rouve ou Julie Depardieu. Le film n'est pas hyper drôle, mais fonctionne très bien avec des scènes amusantes :
comme le recrutement des Bernadettes
et des scènes d'émotion
Quand Bernard chante "le téléphone pleure" avec son fils ou la scène final où il chante "Ma préférence
Le film est aussi réussit en tant que film musical où on retrouve les chansons de Claude François avec un très bon montage durant les scènes musicales (l'image splittée), avec aussi des scènes bien très bien faite
comme la scène où Poelvoorde est dans le clip avec le vrai Claude Francois
La réalisation de Yann Moix (le réalisateur du très détesté CINEMAN avec Franck Dubosc) est assez bonne avec de belles images.
Une très sympathique film a ne pas manquer.