J'ai trouvé ce film magistral sur tous les plans. La réalisation n'est pas loin de la perfection. Et quelle actrice !! Yoon Hee-Jung est tout simplement parfaite dans ce rôle écrit dans une totale maîtrise. C'est tout ce que j'aime au cinéma, avoir les larmes aux yeux rien qu'en voyant le visage d'une femme, avoir une boule au ventre lors d'une scène sans aucun dialogue, être inconsciemment bercée par des sons quasi imperceptibles (crissement des feuilles dans un arbre, chants des oiseaux, bruits de la ville..).
Ce film n'est pas sur la poésie, mais sur son absence dans le monde cruel dans lequel on vit. Ce film est à voir comme un gros tas de fumier où à la fin pousse une rose. Parce qu'on ne fait de belles poésies, chansons, films, peintures, toute œuvre artistique, que sur le triste, le laid, le mort. Rendre beau un adieu ou un abricot mort c'est ce que le poète sait faire de mieux .
Le film est ponctué de plein de détails pour affirmer cette idée. Il balance sans cesse entre l'horreur du monde et sa beauté.
Désolée pour cette critique décousue mais je n'ai pas eu le temps de la construire comme il faut ! Juste pour dire que pour ma part, Poetry est un chef d'œuvre.