"Pokémon 3 - Le sort des Zarbi" est le troisième film Pokémon. Il est à visionner entre les épisodes 154 à 157 (saison 3). Je l'ai personnellement visionné directement après l'épisode 154.
Le film démarre comme toujours avec une bonne grosse introduction. On sent de suite que l'animation des films est une fois de plus supérieure à la qualité de l'animation. Et pour couronner le tout, on retrouve même le générique de la saison 3 qui est repris à merveille !
L'équipe de nos trois dresseurs est présente pour le film, ainsi même que leur Pokémon et bien sûr des nouveaux Pokémon, dont un légendaire qui est le sujet de l'animation, comme pour chacune des premières animations Pokémon jusqu'à présent. Un troisième volet différent de ses précédents, il est plus doux et plus fantastique (rêveur). Le fond de l'histoire est en plus tellement triste et tendre que l'action qu'il y a tout le long n'est jamais très violente, elle est plutôt divertissante.
Enfin bref, un troisième volet qui renouvelle bien son action tout en proposant toujours de nouvelles histoires/origines pour les nouveaux Pokémon.