Après vingt de mariage, un couple décide de s'offrir une nouvelle lune de miel en prenant quinze jours de vacances, en direction de Hollywood... afin d'y passer une seule nuit ! Afin de partager les frais pour le trajet, ils décident d'accueillir dans leur voiture un autre couple, plus jeune, et qui sont venus avec leur chien imposant.
Malgré l'incompréhension que suscite le titre français, car il n'est jamais question de poker, il s'agit d'une comédie menée à tambour battant par le couple joué par Charles Ruggles et Mary Boland, lesquels ont très souvent joué ensemble comme mari et femme (un peu les De Funès et Gensac de leur époque...), ponctué d'apparitions assez drôles de W.C.Fields, notamment une partie de billard peu banale. On sent que Leo McCarey est passé par l'école des Marx Brothers, à savoir une concision dans le récit, qui ne dure qu'une heure, et un rythme qui ne faiblit quasiment pas. Après, il faut dire que l'intrigue est assez mince, car il va y avoir un troisième couple qui va se mêler à tout ça, et qu'un quiproquo à propos d'argent volé sera le fil de l'intrigue, mais c'est une histoire assez folle et amusante sur un thème qui reviendra très souvent dans le cinéma ; celui où forcément les vacances se déroulent mal.
J'aime beaucoup ces comédies des années 1930, très morales en apparence, mais qui, à l'image de Mary Boland, s'offusquent de voir un couple pas encore marié, et que tout cela finit bien.