Forcément quand on voit Mads Mikkelsen à l'affiche, le film nous a convaincu. Et même si on sait que la bande annonce putassière pleine de couleurs, de textes stylisés (trop à la mode), de gros boobs et de gros flingues, promet mensonge et déception bah on se lance quand-même.
Bon la bande annonce ne ment pas, pour le coup on est vraiment devant un film régressif et on profite d'un spectacle à la John Wick ou Taken avec un côté stylisé à la Sin city qui marche pas trop. Donc on a à peu près tout déjà vu ailleurs. Mais au moins le film n'a pas la prétention de nous présenter un scénario alambiqué pour nous faire croire que c'est compliqué.
On a le droit à quelques scènes bien jouissives, on rigole un peu, on s'ennuie pas. Mais dans l'ensemble tout ça est trop gentil. Quitte à faire un film où un mec zigouille 20 types avec des gants qui téléguide des grosses mitrailleuses autant faire le truc jusqu'au bout et nous offrir une série B bien décomplexée . Mais dans l'ensemble Polar est plutôt convenu (Schwarzy, tu me manques)