Oh non, pas eux! Back again!
Jerry Paris avait déjà réalisé un Police Academy, le deuxième, qui était assez moyen quoique sympathique dans l'ensemble, surtout grâce à Bobcat Goldwaith qui avec son cabotinage avait sauvé le film de l'ennui.
Pour ce film, on retourne à l'académie de police avec les cadets du premier opus qui passent sergents instructeurs sur cet opus. Le film n'en est que meilleur comparé au mauvais précédent et attire notre interêt grâce au duo Goldwaith - Kazurinsky, qui à défaut d'être original, reste quand même drôle. Le spectateur n'a pas un grand interêt au film, mais n'est pas non plus ennuyeux et finalement, l'heure et demie que dure le film se passe sans déplaisir. Le thème musical de la saga est en plus assez génial et les acteurs ne sont pas mauvais. Michael Winslow est un peu moins présent, Steve Guttenberg est invisible, mais Marion Ramsey reste toujours aussi hilarante.
Au final, les gags sont simples, mais ne restent pas trop lourds et Jerry Paris arrive quand même à instaurer une sorte de rythme pas trop déplaisant au film, sans doute dû au bon scénario de Gene Quintano qui réalisera l'excellent Alarme Fatale plus tard. Bon film.