Polisse par fannivuniconnu
Je dois dire que le film ne me tentait pas spécialement à la base, mais qu'après les Césars, je me suis dit qu'il devait quand même y avoir quelque chose.
Au final, je suis assez mitigée. J'ai passé un moment plutôt agréable: j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été dégoutée, j'ai été choquée. Les acteurs sont bons, le sujet intéressant.
Malgré tout, j'en suis vraiment déçue. J'ai trouvé le film très dense, mais superficiellement. Comme si Maiwenn avait eu plein d'idées et qu'elle n'avait pas pu faire le tri et choisir celles qu'elles voulaient traiter et qui apportent quelque chose au scénario. Le nombre d'affaires abordées donne une vision qui se veut panoramique de ce qu'est la vie à la brigade, et ça c'est bien, mais on reste un peu sur sa faim. On parle de plein de choses, sans jamais aller au fond du sujet. Peut-être par manque de temps (le film dure 2h) ? Et à côté de ça, on découvre des petites portions de la vie des personnages, sans vraiment que ça apporte quelque chose à l'histoire non plus. Je me suis demandé plusieurs fois où elle voulait en venir, en vain.
Peut-être que le scénario aurait du servir pour série télé, le format aurait permis d'approfondir un peu plus. Là, pour le coup, j'ai un peu eu l'impression de voir une édition spécial pédophilie du zapping.