"Bonjour, je suis écoeurée de l'humanité, j'ai vu Polisse"
Ce film, qui apparaît tout d'abord plus comme un documentaire, arrive à dépeindre l'intensité du travail de la brigade des mineurs. Tellement intensément d'ailleurs, que l'on préférerait qu'ils exagèrent les situations, tout en sachant au fond de soi que la réalité est proche. La manière de filmer renforce l'impression d'un tournage "sur le vif" et nous rapproche des personnages.
L'histoire d'amour très clichée entre le flic étranger et la bourgeoise bohème aurait pu être regrettable, si elle n'avait pas contribué à rendre ce film plus acceptable, en offrant une alternative aux interrogatoires de parents pédophiles et autres extrémistes misogynes.
Pourtant, on rit en regardant ce film, mais souvent d'un rire jaune, en constatant la bêtise et la mentalité de personnes que l'on pourrait fréquenter au quotidien. En effet, est-ce drôle de constater qu'une fille de 15 ans est prête à commettre des actes sexuels pour un portable?
La fin soudaine de ce film contribue à laisser le spectateur choqué et dans mon cas, désireux de savoir dans quelle mesure la fiction a dépassé la réalité.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2012