Un film tantôt prenant/choc, tantôt comique. Pour le côté choc, je m'y attendais du fait du sujet traité (et bien traité d'ailleurs). Pour le côté comique par contre... Ce mix improbable ne rend la réalité du terrain que plus vraie et les acteurs sont tous bons dans leurs rôles respectifs; avec un Joey Starr à fleur de peau particulièrement convaincant !
Par contre, comme le souligne une critique ici, nous sommes beaucoup dans le stéréotype: l'arabe qui tabasse sa fille pour la marier de force au bled, le pédophile franco-français, les filles de cités qui parlent comme des bonhommes, etc... Vouloir à tout pris coller "au maximum" avec la réalité des statistiques pourra donc gêner certaines personnes.
Par contre "number 2", mis à part pour donner à la réalisatrice un rôle dans son propre film, je ne vois pas l'intérêt du reportage photo. Je m'attendais à la fin à une sorte de diapo en générique ou je ne sais quoi d'autres encore mais au final: rien. Quel est donc l'intérêt?
Néanmoins, j'ai bien aimé ce film de cette charmante Maïwenn qui a réussis à traiter un sujet difficile, avec une certaine touche de légèreté.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.