C'est pas du Olivier Marchal
On m'avait vendu Polisse comme un film dur, avec des images un peu choquantes psychologiquement et tout le tintouin. Je n'avais pas vu la bande annonce, je m'étais juste basé sur ces critiques qui m'ont finalement donné envie de le voir. Et bien, je suis déçu, je m'attendais à mieux sur le scénario de l'histoire. Je me base peut-être trop sur le travail d'Olivier Marchal parce que j'aime ces films de flics bien noir.
Dans l'ensemble, le film se regarde, je n'ai pas vu de longueur et l'enchaînement des situations / dossiers ont finalement donné du rythme au film. Tous les personnages sont joués de façon juste, sans trop en faire, chacun avec leur vie à côté du boulot comme des êtres humains complètement normaux. Je n'ai juste pas compris ce que venait faire le personnage de la photographe. Si encore à la fin, pendant le générique, on s'était retrouvé avec un enchaînement des photos (comme Hangover), ça aurait pu donné du crédit, mais non, là, rien.
Par ailleurs, j'ai pas apprécié l'humour sur la scène de la fille qui pratique une féllation pour récupérer son portable. Alors ok, c'était peut-être pour montrer que dans ce boulot on peut prendre certaines affaires à la légère, mais quand même, j'ai pas trouvé que ça apporté grand chose.
Quoi qu'il en soit, malgré la note que je lui attribue, ça reste un film que je conseille de voir, pour se rendre compte du travail effectué dans cette brigade et surtout pour arrêter de ne connaître que celui qui est fait dans les brigades aux Etats-Unis (oui, parce que ça on en bouffe par contre).
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu en 2011