J'ai découvert ce téléfilm par hasard et bien qu'il ne soit pas mémorable je ne regrette pas de l'avoir regardé.

Honorin (Michel Galabru), maire d'un petit village provençal, Ste Apolline, découvre en revenant de Paris, qu'une riche américaine, Polly West (Line Renaud), à acheté le château du village. Le lendemain au petit matin alerté par un villageois Honorin découvre, son vieil ami d'enfance, le père Anselme (Roger Carel), déambuler au bord de la falaise. Dans le même temps Polly West qui a déjà recruté le garde-champêtre comme garde-chasse, recrute la femme de l'épicier-bistrotier, comme cuisinière. Le petit village sans dessus-dessous s'en remet à son maire qui va petit à petit déméler les fils.

L'histoire n'est pas extraordinaire et j'avais assez vite percé une partie du scénario. Malgré certaines faiblesses le scénario comporte quelques scènes intéressantes. C'est un téléfilm qui malgré ses faiblesses reste agréable par son ambiance et le jeu des acteurs.

Joachès

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Michel Galabru (1923-2016), "Gerber", Line Renaud (1928- ) et Roger Carel (1927-2020), acteur

le 31 mai 2022

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015