Entre fiction et documentaire, ce film nous plonge non seulement dans les coulisses du monde du porno gay mais aussi et surtout dans la psyché de l'un de ses acteurs.
Le film est intéressant dans sa forme, les cadre sont très soignés et la mise en scène sensible, se rapprochant ainsi du cinéma d'auteur. Les différents formats d'image (écrans de téléphone portable, caméras de tournage) apportent originalité et réalisme et l'acteur est très bien mis en valeur par son réalisateur.
En revanche, le fond déçoit quelque peu. L'on n'apprend en effet guère plus que ce que l'on savait déjà sur la solitude et le vide souvent ressentis dans ce milieu et le film devient assez rapidement répétitif et sans surprise. Aussi, bien que le regard de l'acteur nous permette de ressentir la mélancolie évoquée par le titre, l'on peut regretter qu'il n'exprime ou ne verbalise pas davantage ses émotions.
Mais c'est certainement ainsi que le film atteint son but : nous faire ressentir, par cet enchaînement de scènes de sexe crues, répétitives et désincarnées, la déshumanisation et le vide engendrés par ce milieu.