"Portés disparus 2" ou "Missing in action 2" en version originale n'a pas grand intérêt à être critiqué si ce n'est sur deux points. Premièrement il est meilleur que le premier, ce qui n'est pas bien compliqué à faire. Loin d'être une redite du premier ce second volet de la trilogie est une préquelle, qui se passe pendant la guerre du Vietnam, quand Braddock ou Chuck Norris est prisonnier. Oh là ai-je dit Chuck Norris et prisonnier dans la même phrase ? il y a probablement un bug dans la matrice. On se surprends à avoir peur pour notre Chuck bien aimé. Quel coquin ce Chuck, toujours à déconner. Nous faire émouvoir, ha ha ha ! Il est impossible d'avoir peur pour Chuck Norris. C'est la deuxième raison pour laquelle il faut voir "Portés disparus 2", juste parce que l'espace d'une seconde on craint pour notre Chuck.
Sinon que dire si ce n'est que c'est film d'action typique des années Reagan ? assez réac' et patriotique, dans la même veine que "Rambo 2" sorti la même année. C'est très amusant en fait. Le film se divise en deux parties bien distinctes, la première ou Chuck est prisonnier et ou ses geôliers tentent de le torturer et oui j'ai bien écrit tente de le torturer car à mon avis c'est plus eux qui souffrent de retenir Chuck Norris. Et la seconde moitié bah Chuck s'évade et gagne la guerre du Vietnam à lui tout seul. Mais c'est surtout le final, le finish, le climax le plus hilarant quand Chuck Norris après avoir pété la gueule à son geôlier, le fait exploser avec classe. ça fait une troisième raison de le regarder.
"Portés disparus 2" n'est pas un super film d'action, mais le charisme de Chuck Norris, l'esprit de la Cannon, le mauvais goût des années 80, le scénario improbable et ultra cliché, ben tout ça donne un plaisir coupable assez fun et plutôt drôle.