Tu te crois dans les goonies ?
"Poseidon Rex" est une sorte de série Z digne de Syfy. Pourtant je ne crois pas que se film soit de Syfy ou de Asylum.
L'histoire est assez banale, une créature préhistorique endormie au fond des océans vient terroriser et mettre à feu et à sang une île au large des côtes de Belize.
Que je suis déçu quand je vois se que fait Mark L. Lester maintenant, il avait pourtant bien commencé dans les années 80/90 avec " Class of 1984 ", " Class Of 1999 ", " Commando " ou encore " Dans les griffes du dragon rouge ". Mais maintenant il nous fait donc " Poseidon Rex ", il n'avait rien sortie de nouveau en tant que réalisateur depuis 2005 et " Ptérodactyles " qui est lui aussi plus que médiocre. En y pensant il trip peut-être sur les dinosaures!
Forcément quand on parle de série Z, il y a la star déchu et ici c'est Brian Krause, oui vous vous souvenez surement de Léo dans "Charmed" et bien depuis il enchaine les séries Z. À ses cotés on a que des habitués de séries Z ou alors des acteurs amateurs.
On a pas besoin de beaucoup parler du casting surtout au vus de sa grande médiocrité. Notre petit Léo sera donc au prise avec un dangereux gang de rasta(seul le boss ne fait pas rasta) en plus de devoir se battre avec un dinosaure aquatique! Les acteurs se lance donc tous la balle pour savoir qui jouera le plus mal et la palme reviens pour moi aux deux rastas avec les jumelles aux début du film qui jouent magnifiquement les mecs qui regardent dans des jumelles et qui tirent avec une mitraillette, rarement vus un jeu d'acteur aussi fin.
La mise en scène et le scénario sont bidons et remplies d'incohérences. Pas un seul personnage n'est crédible. Il aurait pus mettre une note d'humour pour que le film devienne un peu plus intéressant mais ce n'est le cas à aucun moment. Bien évidement les effets spéciaux sont nuls.
Au final ceci est un film raté, il vaut mieux passer son chemin, j'ai beau chercher je ne trouve aucun point positif.
PS ::: Le titre de ma critique est la seule réplique intéressante du film!