(Micro Critique flash)


Ne vous laissez pas avoir par l'autre affiche du film où ils ont sorti le grand jeu pour mieux vous la faire à l'envers: lunettes de soleil, blouson en cuir, flingues, flammes, croix inversées, vous pourriez vous attendre à un Ghost Rider du pauvre et vous laisser tenter, faibles personnes que vous êtes, mais non, vous n'êtes pas face à un nanar savoureux et généreux, bien au contraire, vous convoitez en fait un navet fade avec un Nicolas Cage bedonnant. Si vous espériez des scènes d'action improbables, vous risquez d'être déçu.


Le moment où ça bouge le plus, c'est quand la belle-fille masturbe sous la couette Cage le crasseux au beau milieu du salon (notez sa réaction de bovin) pendant que la mère met la viande dans le four (au sens propre du terme, bande de dégueulasses). Plus fort que malaise TV, Nicolas Cage invente malaise ciné. Le film ne procure aucun plaisir à être regardé MAIS il y aurait de quoi faire une TRES bonne review vidéo pour lui tailler un costard, entre les cabotinages habituels du neveu de Coppola et tout le reste assez vulgaire, putassier et mal maîtrisé (j'ai compris 24h après son visionnage les flashs de Cage pendant les scènes de copulation avec sa belle-fille: quand il y a des ampoules derrière, il se revoit chez lui avec sa femme... C'est censé nous aider à bien comprendre que l'esprit de sa femme est dans le corps de la gamine... Sauf que ça rend tout ça encore plus confus... On se demande s'ils baisent sous LSD...).


Dès les premières minutes, avec la meuf qu'il rencontre et qui lui déballe tout le pitch du film sans la moindre raison valable (si ce n'est pour que cette daube avance), vous vous demanderez ce que le Ghost Rider fout dans cette histoire,


J'ai regardé le film en faisant autre chose à côté donc il est PEUT-ÊTRE possible que de quelconques explications vaseuses aient été données et que je sois passé à côté, mais:
-Pourquoi la meuf qu'il ne connait pas monte dans son camion?
-Pourquoi lui raconte-t-elle sa life (elle résume littéralement 40 ans de sa vie délirante [c'est le mot] à un pouilleux qu'elle ne connaît pas)?
-Pourquoi lui raconte-t-il sa life ("t'as vu cette photo? C'est ma famille... Elles sont belles, hein? Sauf qu'elles sont TOUTES MOOOORTES!" la meuf, elle devrait commencer à se demander si monter dans ce camion était une bonne idée) à part pour nous aider, nous spectateurs, à suivre la future intrigue? Oui, parce que RIEN n'a pour le moment commencé, donc à ce stade, toute cette conversation dans le camion n'a AUCUN sens.
-Pourquoi est-il présent dans la chambre d'hôpital de la fille au lieu, en bon inconnu à l'hygiène douteuse qu'il est, d'attendre dans le couloir? Pourquoi est-il encore là, en fait? Sa BA est faite, qu'est-ce qu'il attend au juste? Retourne faire tes livraisons, mon pote!


C'est en dessous de tous les Direct-to-DVD qu'il a pu faire auparavant, techniquement, financièrement, objectivement...


Je ne dévoilerai pas le final pour ne pas vous gâcher le film, mais niveau FX (+ ou - le seul du métrage), ça envoie du lourd... Pour ne rien arranger, dans un sursaut désespéré de lucidité, Cage tente d'y jouer le mec cool pour que les gens bernés par l'affiche en aient un petit peu pour leur argent, mais ça n'a AUCUN sens d'un point de vue cohérence scénaristique.


Le bonhomme a joué entre autres avec Sean Connery, John Malkovich, John Travolta, Angelina Jolie, Jared Leto et a été dirigé par tonton Coppola, Brian de Palma, John Woo, Martin Scorsese et autres David Lynch, mais là, il ne se respecte plus DU TOUT, c'est incompréhensible...


Big Up à la discussion lunaire en caleçon entre Cage et la mère aux deux tiers du film, on est à deux doigts de voir une co*ille qui dépasse par souci de réalisme. Le mec a failli incarner Superman, bordel...


Ou alors il ne lit même plus les scripts qu'on lui propose et dit oui à TOUT ce qu'on lui présente pour rembourser de probables dettes de jeu, de coke, de binouze et autres pensions alimentaires...


Qu'il joue dans des films bas de plafond mais un minimum friqués à la Ghost Rider (Cage est à ce qu'il parait un GRAND fan de comics) ou à la Pay The Ghost (qui repompait déjà allègrement certaines grandes lignes d'insidious... Il a vraiment dû kiffer la franchise) , pas de problème, tout le monde doit payer son loyer et, en règle générale, ça fait passer le temps... Qu'il joue dans des films un peu fauchés mais avec un concept intéressant, pouvant faire espérer (au moins sur le papier) de bon délires à la Mom and Dad, d'accord, c'est tout à son honneur de ne pas uniquement jouer pour le pognon... Mais là, à part jouer des scènes de jambes en l'air avec une meuf de 18-19 ans, j'vois pas sa motivation, parce que le scénario était dès le départ assez bancal et que ça n'est clairement pas ici qu'il a dû s'en mettre plein les poches... Ou alors il a pris toute la thune disponible et ça explique pourquoi tout a l'air si fauché. Une connaissance à lui qui a signé le script ou qui était derrière la caméra, peut-être?


Quant à la scène épilogue-postcrédit, j'ai juste pas compris où la réalisatrice voulait en venir (j'étais parti soulager ma vessie, pensant cette daube finie, et j'ai dû accélérer pour la prendre en vol)... Est-ce que c'est la fille et le mec qui se sont enfuis que l'on voit 20 ans + tard, là? À quoi ça sert de nous montrer ça? Pourquoi le gamin les flingue? Est-ce le fils de Nicolas Cage? Est-ce une "réincarnation" de Cage? Si oui, pourquoi les flingue-t-il? Et pourquoi avoir attendu si longtemps pour le faire, du coup (il doit bien avoir 16 ou 17 ans, le minot)? Qui? Que? Quoi? Dont? Où?

AldoFdnc

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