America isn't ready to accept a gay Mexican chicken sandwich.
OMG, je regardais des films Troma durant ma tendre adolescence et j'ignorais que les trublions étaient encore en activité. En activité et surtout en grande forme !
Sur un pitch génial, basé sur l'alliance entre les deux plus grandes victimes des USA (à savoir les indiens et les poulets), on a le droit à un festival d'humour débile et irrévérencieux, de nichons et de gore.
Tout pour faire un navet me direz vous ? Oui exactement, sauf que c'est tellement assumé et jusqu'au-boutiste que ça en devient jouissif.
La première heure du film est clairement axé sur la comédie, avec un humour qu'on pourrait présenter aux néophytes comme "South-Parkien" : vulgaire, scato, politiquement très incorrect, provocateur, satirique, excessif. Et avec des nichons. Et des chansons, plutôt réussies pour le coup, et surtout très drôles.
La dernière partie du film bascule avec l'arrivée des zombies-poulets dans le gore le plus total, mais avec cet humour génialement débile toujours présent. Et aussi avec des nichons.
Ne souffrant d'aucune baisse de régime, Poultrygeist est le meilleur film que j'ai pu voir de la firme : c'est ultra-trash, c'est très drôle, c'est irrespectueux, et ça fait vraiment du bien.
Si j'avais un dernier conseil, c'est de ne pas regarder ce film en mangeant. Sérieusement.