Écrire une chronique pour chaque oeuvres que j’aurai vu , lu ou écouté serais une entreprise d’une longueur insoutenable…
C’est pourquoi j’ai décidé de le faire uniquement avec celles qui m’ont marqué , et pour le coup Poultrygeist est l’un des rare films à m’avoir autant marqué … Mais malheureusement pas dans le bon sens du terme .
Ce film est l’ultime purge .
Avis à tout les réalisateurs amateurs qui souhaiterai produire le plus grand nanar jamais conçu . Il a déjà été fait c’est inutile . et je pense ce métrage comme quasiment indépassable dans son domaine
Toutefois le côté nanardesque a été voulus et souhaité ce n’est pas une faute de goût . Le fondateur de Troma Entertrainement savait très bien ce qu’il faisait , contrairement à des « Braindead » « Bad taste » « Street trash » « Hard rock Zombie » ou d’autre , ce film a une volonté de faire passer un message qui est critique de la société de consommation américaine ou l’exubérance est reine , Du génie alors ?! Et bien oui et non car le message véhiculé à travers ce film est vite desservi par cet humour potache . On en étale partout , c’est la manifestation du mauvais goût qui a atteint son paroxysme .
Ce savant mélange excrémentiel entre film d’horreur et de comédie musicale est à voir une fois dans sa vie pour se rendre compte à qu’elle point le cinéma peut faire preuve d’autant de bassesse .
Je tire mon chapeau à toute les personnes ayant participées de près ou de loin à ce projet pour m’avoir offert cette expérience filmographie dont j’aurais malheureusement du mal à me débarrasser avant un bon moment j’imagine…