VU SUR LA PLATEFORME DE ARTE
Il y a quelques temps, j'ai écrit un papier sur la série "Polar Park " diffusé sur la chaîne arte. La série était un dérivés du film "Poupoupidou".
On y retrouvait les personnages interprètés par Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix. On retrouvait aussi les mêmes lieux car ça se déroule dans la ville la plus froide de France. Et puis on retrouvait aussi le même style entre comédie et polar. Mais une chose manquait, il n'y avait pas un personnage équivalent à celui de "Sophie Quinton".
Dans le long métrage, la première partie était une enquête sur le cadavre d'une jeune femme retrouvait à demie nue dans la neige. La deuxième partie était consacrée à cette victime.
En cour de route, Poupoupido changeait de cap. De la comédie policière, le film bifurquait vers le portrait d'une femme qui voulait devenir célèbre.
Cette jeune femme était interprètée par la sublime "Sophie Quinton ". Malheureusement, cette actrice a disparu dans le paysage cinématographique. Pourtant, Sophie Quinton est une actrice exceptionnelle avec un vrai charisme.
Être actrice n'est pas un boulot évident. Certaines ne percent jamais. Pourtant, elles ont quelques films derrière eux, parfois ses films ont rencontré leurs publics. Qui se souvient d'Anais Jeanneret, Fanny Bastien ou Fanny Valette? Elles disparaissent des salles de cinéma du jour au lendemain. Tristesse.
Il suffit de voir "Qui as tué Bambi ?" Ou ""Poupoupidou" pour comprendre que Sophie Quinton risque de manquer au cinéma français.