francais...
une vraie spécialité ces dernières années.
Encore un comique qui a du mal a dépasser la banlieue immédiate de son nombril;
Encore un film comique français si mal scénarisé et monté qu'on se demande constamment ou on en est de l'action; on garde les yeux écarquillés a essayer de saisir le rythme; voir les films de pef par exemple : chefs d'oeuvres d'amateurisme sans talent. Qui pourtant semblent marcher : les profs, bouse absolue, accouche prochainement d'un "les profs 2"!... Notez l'ambition du titre.
Et donc plutot que de faire un one man show avec série de sketches sans lien entre eux dans une petite salle sympa, on aura la version a 40 millions avec des décors digitaux partout. l'avantage avec les euros et les décors digitaux, c'est que plus on en a et plus on peut faire l'économie d egénie et de scénario. Ca ne semble pas etre l'économie la plus judicieuse, mais ca fonctionne vraiment comme des vases communicants.
Le sujet : tous les poncifs du débat public français actuel. Tiens comme par exemple : comment survivre au racisme en france en 2015, tout le monde sachant bien qu'il n'a jamais été aussi fort, aussi apre, aussi sauvage qu'en ce moment...(!) Bref en plus du scénario, on aurait pu faire l'économie des thèmes abordés.