Bon, un film de 1969 (inconnu, qui n'est passé à la TV qu'en 2008) avec Francis Blanche en vedette, accompagné par Galabru, Darry Cowl, Carmet, Carlo Neil ou Virlojeux, ça pouvait éventuellement passer avec quelques moments de délires absurdes, so franchouillards et so vintages.
Marielle Goitschel (LA championne du ski français dans les 60's) en guest-star pouvait même renforcer le truc. Y'a aussi quelques belles nanas de l'époque en tenues dédiées.
Je ne vais pas paraphraser Alligator mais à l'instar du pénible film de Guy Lux, vu le casting, on pouvait au moins s'attendre à un nanard délicieux pour un soir d'une grosse semaine dans le confinement allégé jusque 21H00 du moment.
Hélas, il n'en n'est rien, c'est vite soulant malgré quelques tentatives de gags visuels et la présence des susnommés. La musique est aussi très très relou, trop vite.
J'ai difficilement tenu jusqu'au bout en zappant sur les réseaux sociaux et j'accorde la mirifique note de 2/10 pour la distribution qui venait visiblement chercher de quoi payer impôts et dettes de jeu selon les cas et pas grand chose d'autre.
Bref, à éviter et autant se replonger dans un film réalisé par Audiard de la même époque et/ou un Francis Blanche moins pénible (genre Un merveilleux parfum d'oseille).