Le film est vraiment très mauvais. L'espèce de plan séquence en panoramique dans la voiture au début est juste illisible. Le montage est pas fou et les ralentis sont assez mauvais de mémoire.
Le film te présente sa troupe de branquignols Jason, Kimberly, Billy, Zack et Trini qui veulent quitter Angel Grove ou du moins s'échapper des positions qu'ils occupent. Les personnages sont clichés et n'arrêtent pas de chouiner. Jason est une vraie tête à claque, t'es un acteur de 21 ans qui est sensé jouer un lycéen donc on se pose déjà la question sur le nombre de classes que tu as redoublé alors ne viens pas essayer de me faire croire que tu as une vision de la vie incompatible avec celle de ton père, tu es juste un petit con ; ne venez pas non plus me faire croire que c'est un dirigeant-né juste parce qu'il est bon au football américain et aussi parce que c'est un homme cisgenre blanc - plus besoin d'être hétérosexuel pour être un héros du film. La première réplique concernant l'homosexualité de la Ranger Jaune par le Ranger Noir est plutôt bien dite, surprenante (dans la façon de le dire, parce que sinon c'est bon, ça se voit qu'elle est lesbienne) et même pleine de tolérance, mais après ils en font tellement des caisses donc non ce n'est pas bien traité. L'autisme du Ranger bleu est aussi montré avec beaucoup de ridicule.
Les mecs gagnent des super-pouvoirs, mais dès qu'ils rencontrent Zordon, ils ne les ont plus. Les mecs passent je ne sais combien de temps en apnée avant de trouver le vaisseau spatial (les super-pouvoirs, pourquoi pas), mais meurent d'asphyxie juste après. Les règles changent à la dernière seconde (c'est quoi cette possibilité de choix concernant la résurrection) ? Les mecs ont 11 jours pour parvenir au niveau de Rita et c'est ridicule, d'ailleurs le Tee-Shirt de Kimberly est une bonne blague à ce sujet (peut-être la seule du film).
Il y a beaucoup trop de musiques additionnelles pour combler le vide, c'est ahurissant et surtout insupportable, par contre le moment où le générique de la série est réutilisé est délicieusement kitch. Pour ce qui est des musiques orchestrales, c'est surprenant mais le thème "It's Morphing Time" va me rester en tête, ce qui me donne envie de réécouter tout le reste de la BO.
Où sont mes méchants en plastique, mes coups d'épée qui font des éclairs avant d'exploser ? Rien, et je suis déçu ça aussi c'était à réactualiser.
Après je suis mesquin et me moquer autant d'un tel film m'a donné énormément de plaisir, un peu comme le visionnage de Jem et les Hologrammes mais il me manque une rivale à la scène du do.