Bien que j'ai eu ma petite période Power Rangers quand j'étais gosse, je me suis très vite lassé de cette série, préférant zapper sur les dessins animés. Mais pour certaines personnes ayant grandi avec cette série et ses nombreuses saisons, les Power Rangers, ils sont un peu sacré. Ces fans ayant atteint une certaine maturité, voir des mecs en costumes fluo ne leur éveille rien d'autre qu'une certaine nostalgie de leurs jeunes années. Certains fans ont donc voulu rendre hommage aux Power Rangers en les plaçant dans une ambiance plus sombre, plus adaptée à leur âge et expérience. On peut dire que la démarche est intéressante. On a droit à une sorte de remake de Watchmen, où les super-héros torturés d'Alan Moore sont remplacés par les Power Rangers. Mais ça ne passe pas vraiment. Le fait de placer des "fuck", de montrer nos héros sniffer de la coke et se taper des prostituées, ça ne suffit pas à rendre un univers sombre. Cela rend le tout assez cliché.
Heureusement, c'est bien mis en scène (surtout pour un fan film, les moyens étant moins importants). L'image est jolie, et le fait de vouloir rendre l'univers plus futuriste avec des idées issues de Terminator et Minority Report laisse présager quelque chose de bon si jamais l'idée est reprise à l'avenir. Dommage cependant que les acteurs ne soient pas géniaux. Ils surjouent et rendent leurs personnages assez caricaturaux. Concernant les costumes, là aussi, ça aurait mérité un petit lifting. Je trouve que le costume du Power Ranger noir fait un peu cheap. Il en est de même pour les scènes d'action, peu impressionnantes et aux chorégraphies parfois maladroites.
Au final, qu'est-ce que j'en retiens? Une volonté de faire un clin d'œil aux fans de la série d'origine, en leur montrant qu'on peut reprendre un univers ringard pour le rendre plus crédible. L'idée est bonne, le traitement l'est un peu moins. Mais pour un fan film, ça reste correct.